Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

dimanche 24 novembre 2013

Le Noël musical de Zebraranol (2/2)

Zebraranol musiques

Après avoir fait le point sur les musiques de Noël que je considère comme des classiques du genre, nous pouvons maintenant nous intéresser aux nouveautés. L'album de Noël est un passage presque obligatoire pour tous les artistes américains (principalement), et beaucoup s'essaient pour la première fois cette année à cet exercice.

Zebraranol fait le point sur quelques unes des sorties 2013


Pour l’heure, point trop n’en faut, Zebraranol vous propose un petit florilèges de singles uniquement (on écoutera les albums dans leur intégralité autour du 25 décembre), avec un petit mot pour chacun d'entre eux.


Mary J. Blige - Have Yourself a Little Merry Christmas
zebraranol note

Extrait de A Mary Christmas, le premier album de Noël de Mary J. Blige, Have Yourself a Little Merry Christmas était un mauvais choix de premier single. Le clip est low cost et la reprise manque quelque peu de profondeur (à cause des arrangements sûrement)... Un résultat moyen, d'autant que le reste de l'opus contient de meilleures pistes (fan de MJB oblige, j'ai quand même déjà écouté l'album. Il y a un mois et demi. Oui).



Toni Braxton & Babyface - Have Yourself a Little Merry Christmas
zebraranol note

Tenez, justement, afin de pouvoir faire la comparaison, voici une autre reprise de Have Yourself a Little Merry Christmas. Cette fois, par Toni Braxton et Babyface. Celle-ci est meilleure à mon sens, le fait que ce soit un duo donne un peu plus de relief et de charme. Il faut dire que l'alchimie entre les deux interprètes est excellente, une fois de plus. A signaler également que cette sortie single est isolée, et qu'aucun album de Noël ne suivra. 



Tamar Braxton - She Can Have You
zebraranol note

On reste dans la famille Braxton, avec Tamar, la sœur de Toni. Après le succès de son second opus sorti cette année, elle décide de commercialiser dans la foulée son premier album de Noël, Winter Loversland. Le premier single est donc She Can Have You, et là, je suis moins convaincu. Ballade R&B des plus classiques, on ne retrouve pas vraiment l'ambiance Noël. Cependant, Zebraranol décide de mettre la moyenne, pour la prise de risque, puisque la chanson n'est pas une reprise.



Ariana Grande - Last Christmas
zebraranol note

Même timing que pour Tamar Braxton. La petite Ariana Grande, dont la popularité ne cesse de grandir, sort elle aussi son premier album de Noël, à peine quelques semaines après la commercialisation de son (sympathique) opus original. Sa reprise de Last Chritmas fait office de premier single de Chritmas Kisses, un album attendu pour le 24 décembre. Reprise résolument Pop et sans réelle saveur pour celle que l'on compare souvent à Mariah Carey.




Leona Lewis - One More Sleep
zebraranol note

Restons dans la Pop, avec Leona Lewis. Véritable floppeuse depuis... son second album (enfin, surtout le troisième), la chanteuse britannique tente de sauver sa carrière avec Christmas, With Love. Le premier single est à mon sens très bon, puisqu'il reprend tous les codes de la « Pop Christmas Song », c'est super efficace et festif. Zebraranol espère sincèrement que ça marchera un minimum pour elle.


 

Kelly Clarkson - Underneath The Tree
zebraranol note

On termine en beauté. Underneath The Tree est extrait de Wrapped In Red, de Kelly Clarkson. Il s'agit un peu du digne héritier d'All I Want For Christmas is You, la chanson culte de Mariah Carey. En effet, le titre reprend les mêmes ingrédients : refrains et rythmes endiablés, clochettes à foison, c'est la feu-lie quoi. On n'a qu'une envie : voir le Papa Noël débarquer avec sa hotte pleine de cadeaux !