Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

lundi 25 novembre 2013

Zebraranol était aux American Music Awards (ou presque)

Zebraranol AMA's

A 2 heures du matin (heure française), Zebraranol n'était pas couché. En effet, à cette heure-là avait lieu la cérémonie des American Music Awards, qui, comme son nom le laisse entendre, est en charge de récompenser les acteurs et actrices du monde de l'industrie du disque américaine. La cérémonie n'est pas forcément plus crédible que ses concurrentes (les Billboard Music Awards ou les Grammy Awards), mais elle a au moins eu le mérite cette année d'accueillir du beau monde sur scène.

Des invités de choix qui ont pour certains assuré le spectacle et livré de jolies prestations, ou pour d'autres, déçu. Nous vous proposont de revenir sur ces prestations.

Zebraranol s'arrête sur 3 d'entre elles




Lady Gaga feat. R. Kelly - Do What You Want

La bonne surprise de la soirée, c'est elle : Lady Gaga. Alors qu'elle peine à attirer l'attention du public et des médias et que son album fait un bide affolant, elle nous a livré un très bon live de Do What You Want. Accompagnée de R. Kelly, la chanteuse est restée plutôt sobre dans son interprétation et dans la mise en scène, et ça fait du bien, nous n'étions plus habitués. Il faut dire que la chanson est très bonne, il s'agit de la meilleure de l'opus. Clairement.



Jennifer Lopez - Celia Cruz Tribute

Bomba latina ! Malgré une performance hommage à Celia Cruz, chanteuse de musique cubaine et salsa, Jennifer Lopez a vraiment rayonné. Enfin, non, je reformule : grâce à une performance hommage à Célia Cruz (puisqu'il faut être honnête, ça n'aurait pas eu la même tronche avec un moisi Live It Up, par exemple). Chant, danse, attitude, tout était là.



TLC - Waterfalls (ou TC feat. Lil Mama)

Une prestation plutôt mauvaise : Lil Mama apportait de la fraîcheur et comblait plutôt bien le vide laissé par Left Eye, certes, mais les trois chanteuses manquaient d'harmonie et n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. T-Boz et Chilli étaient molles contrairement à Lil Mama, et le contraste est saisissant. Aussi, même si Waterfalls est un classique qu'il est toujours bon de réécouter, c'est dommage qu'elles n'aient pas interprété Meant To Be, seul inédit de leur Best of.

Zebraranol passe en revue les autres lives


  • Ariana Grande (dont nous vous présentions le single de Noël hier) : Impeccable, du haut de ses 16 ans - voir la vidéo ;
  • Miley Cyrus feat. Le Chat Made in Skyblog : C'était bon vocalement, franchement - voir la vidéo ;
  • A Great Big World & Christina Aguilera (coucou) : Joli live, Christina dans la retenue, Zebraranol valide - voir la vidéo ;
  • Justin Timberlake : Sympathique, même si la country le ringardiserait presque  ;
  • Katy Perry : Comme à son habitude très moyenne vocalement, et la chanson est mauvaise, next - voir la vidéo ;
  • Rihanna : Une honte qu'elle ait reçu un prix spécial, mais sinon, prestation inutile ;
  • Macklemore & Ryan Lewis : Rien à redire, ils ont mis le feu - voir la vidéo ;
  • Pitbull feat. Ke$ha : C'était correcte, mais ça reste Pitbull (chanson tubesque par contre, merci Ke$ha) - voir la vidéo ;
  • Kendrick Lamar : Bonne prestation, mais ça reste du rap, c'est moins évident de surprendre - voir la vidéo.

PS : Au niveau du palmarès, on s'en fout un peu (cf. crédibilité relative évoquée en introduction), mais sachez que Taylor Swift, Justin Timberlake, Ariana et les One Direction sont ressortis gagnants.