Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

lundi 2 décembre 2013

Quand Zebraranol complimente Maxime Chattam

Maxime Chattam, Zebraranol voulait vous dire que comme vous, nous rêvons tous d'un autre monde et votre plume est la clé permettant notre immersion dans le vôtre. Cette évasion, nous la devons à votre série de romans Autre-Monde qui nous plonge littéralement dans un imaginaire propre à vous. Effectivement, loin de la réalité telle que nous la connaissons, vos romans de fantasy divertissent et chassent nos idées du quotidien qui sont globalement ternes et moroses.

zebraranol-livre

Chaque fois, vous rendez l'histoire plus vivante de telle manière à ce que Zebraranol ait envie de se mêler aux dialogues, un peu comme si nous voulions faire partie en quelque sorte de vos romans. Les personnages sont attachants, certains plus que d'autres car comme dans toutes les histoires, s'opposent les gentils et les méchants. Ne seriez-vous pas un fan incontestable de Tolkien ? De toute évidence, avec Autre-Monde, vous renouez avec la littérature de jeunesse tout en visant un public à la fois jeune et adulte. Vous êtes pourvu d'un vrai talent qui nous immerge dans l'ambiance de ce nouveau monde déroutant au caractère hostile mais surprenant où bon nombre de mystères restent encore à découvrir.

Zebraranol voulait aussi vous dire ...


zebraranol-chattam

... que votre passion de l'écriture se fait ressentir au travers de vos divers genres que vous maîtrisez à la perfection. Vous goûtez au fantastique avec Le 5e règne, votre première œuvre, puis repartez sur des thrillers plus noirs les uns que les autres tels que L’âme du mal, In Tenebris et Maléfices, et le dernier en date La conjuration primitive.
Pour chacun de vos thrillers, la tension monte, le suspens étant intense, vous aimez tenir en haleine vos fidèles lecteurs dont Zebraranol. Il est souvent question de survie pour vos personnages ce qui rend l'intrigue d'autant plus prenante et haletante. Sans conteste, les fausses pistes disséminées tout au long de vos romans noirs, vous aimez. Plus encore, vous arrivez à l'aide d'une plume simple, fluide et accessible, à surprendre davantage. C'est le cas notamment avec Les Arcanes du Chaos qui procure à une allure frénétique, une sensation d’ivresse. Captivants avec un dénouement final pour le moins imprévisible, vos thrillers font incontestablement de vous le nouveau Stephen King. Et le pire dans tout ça, c'est que Zebraranol aime.

Maxime Chattam, une dernière chose : continuez de nous emmener loin, très loin, à travers votre réflexion personnelle, votre univers mais surtout, à travers vous.


zebraranol-auteur