Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

vendredi 6 décembre 2013

Zebraranol dénonce... (1/2)

Bonjour à tous, aujourd'hui, Zebraranol publie un petit article spécial "coup de gueule", après avoir vu la photo ci-dessous. En fait non, deux articles (le second arrivera dans la journée), pour plus de clarté.


Zebraranol zoom sur | Épais brouillard, gros manteau, écharpe... Le froid est bien installé déjà. Sauf que non, en fait. Cette photographie n'illustre pas l'hiver en Chine, mais un phénomène qui semble s'amplifier au fil des ans : la pollution. Ou plutôt, l'extrême pollution. En effet, cette brume presque noire représente la pollution, et l'objet blanc sur le visage de la jeune femme, un masque antipollution. Un triste décor apocalyptique où la couleur jaune du manteau ne permet pourtant pas de prévoir un quelconque rayon de soleil pour le pays, selon Zebraranol.

En effet, en octobre dernier, la ville de Harbin, au nord-est de la Chine, a été contrainte de suspendre une partie de ses activités en raison d’un pic de pollution de l'air. Avec une concentration en particules fines dépassant 40 fois le seuil recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le constat est alarmant et Zebraranol s’alarme. Il est peu probable que le véhicule dont on aperçoit les phares en arrière-plan puisse circuler en toute sécurité. Un autre exemple, s’il en fallait un : la jeune femme au premier plan que l’on distingue à peine alors qu’elle n’est qu’à quelques mètres de l’objectif…