Menu


Musique-video-clips   films-images-photos   beauté-bio   cuisine

mardi 10 décembre 2013

Zebraranol présente Hollie Smith

Zebraranol continue son retour vers le passé, et vous présente maintenant une artiste qu'il a découvert il y a plus de 3 ans maintenant : Hollie Smith.

Pour commencer, et pour que vous compreniez l'engouement qu'est celui de Zebraranol par rapport à cette artiste, il vous faut écouter ça :

Zebraranol : vidéo de Philosophy

Philosophy est le second single extrait de Long Away, son deuxième album solo sorti il y a six ans. L'interprète de ce titre s'appelle Hollie Smith, et elle est néo-zélandaise. Vous avez dû comprendre grâce à cette chanson et à ce clip pourquoi Zebraranol se devait d'attirer l'attention sur elle, mais si ce n'est pas encore le cas, quelques arguments en vrac qui viennent immédiatement à l'esprit : magnifique voix grave, sensuelle, chaude et ô combien soulful ! Suffisant, non ? La soul, c'est en effet le genre musical qui prédomine dans l'ensemble de son travail, mais le folk, le gospel, et le jazz occupent aussi une place de choix, ainsi qu'une multitude d'autres genres musicaux.

Il faut dire que la jeune femme a mis du temps avant de trouver sa voie : un album de musique celtique en 1999, puis un de musique reggae avec un groupe néo-zélandais en 2003, pour enfin sortir en 2007, Long Away, un album soul, dont le succès ne s'est pas fait attendre (certifié double disque de platine, et entré #1 !), et qui ravit les oreilles de Zebraranol.

Le deuxième album d'Hollie Smith s'appelle Humour And The Misfortune Of Others et s'inscrit directement dans la même lignée que le précédent. Un disque porté par les deux premiers singles Mamma et Hiding, et qui est lui aussi entrée #1 des charts néo-zélandais. Zebraranol apprécie.

En 2011, un troisième album est sorti, intitulé Band of Brothers Vol. 1. Affaire à suivre pour Zebraranol !

Zebraranol chanteuse Hollie Smith